Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Pourquoi passer au salon de coiffure bio ?

Pourquoi passer au salon de coiffure bio ?

Par Karine de l'Annuaire Bio et Bien-être - Imprimer cet article

Les produits traditionnellement utilisés ont tendance à abîmer notre cuir chevelu, et à ternir nos cheveux. 

Annuaire coiffeur bio

 

Coloration à base de plantes ou 100 % végétale ?

Bien que, certains coiffeurs vous proposent des colorations à base de plantes, cela ne signifie pas qu’elles soient 100 % végétales.

 

Donc attention à ne pas faire de confusion. Ces colorations contiennent de nombreux produits chimiques aux effets plus ou moins indésirables dans le temps. C'est pourquoi, il est important d'exiger le 100 % végétal.

 

Qu’est-ce-que la coiffure bio végétale ?

Votre coiffeur spécialisé en produits bio et 100 % Végétal a suivi une formation spécifique. Il connaît les plantes qu’il utilise, qu’il doit mélanger / associer, leurs effets à court et long terme. 

 

Dans un salon de coiffure spécialisé en produits bio et 100% végétaux, votre coiffeur utilisera exclusivement des produits bio et/ou des colorations végétales. Un coiffeur bio est un professionnel engagé, souhaitant exercé son métier autrement, dans le respect de votre santé, la sienne, et l’environnement.

 

Shampoing bio, coloration végétale, détoxination du cheveu… tout est là pour soigner et embellir vos cheveux.

 

 

Pourquoi choisir la coloration bio ou végétale ?

 

Les colorations végétales sont à base de bois, de racines, de fleurs ou d'écorces - diluées avec de l'eau et c'est tout. Ces plantes séchées, moulues en poudre que votre coiffeur bio mélange à de l’eau chaude, obtient ainsi un cataplasme qu’il applique sur votre chevelure.

Les colorations végétales ne contiennent ni fixateur, ni conservateur, ni révélateur, et tiennent mieux dans le temps.

Le nuancier des colorations végétales proposé par votre coiffeur bio est certes moins important que les colorations chimiques, mais à y réfléchir ....

 

Est-ce un réel inconvénient ? A vous de trancher.

La coloration végétale bio gaine, soigne et protège vos cheveux, elle vous permet de garder un cheveu naturel, brillant, élastique et soyeux. 

 

A la différence d’une coloration chimique, la coloration végétale ne pénètre pas le cheveu, ni le cuir chevelu. Elle est donc vraiment sans danger (hors allergie à une plante)Des produits naturels ou bio pour vos cheveuxChoisir de faire soigner ses cheveux dans un salon de coiffure bio avec des produits naturels vous permet d’offrir un vrai soin à vos cheveux, pour les sublimer, les embellir grâce aux plantes qu’ils contiennent.

 

Sans risque pour votre santé, ni celle de votre coiffeur, vous pouvez profiter des bienfaits des produits naturels bio et des colorations végétales en temps de grossesse et d’allaitement. Attention toutefois à bien signaler à votre coiffeur, vos allergies éventuelles aux ingrédients de la composition naturelle. 

 

A base d’argile, d’huiles végétales, d’huiles essentielles, d’épices, de plantes tinctoriales, les produits et colorations végétales vous permettront d’avoir de beaux cheveux, nourrit, brillant et protégés. En choisissant un coiffeur bio, vous vous inscrirez dans une démarche respectueuse pour votre santé et pour l'environnement. 

 

 

                                  > Trouvez un coiffeur bio <

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion