Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Nous sommes tous en acidose !

Nous sommes tous en acidose !

Notre corps est composé à 65 % d’eau. Or jamais on ne vous a appris à vérifier le pH de votre corps.

 

Pourtant les personnes qui ont des piscines connaissent l'importance de vérifier le pH de l’eau avant de se baigner.

 

Comment vérifier le pH de votre corps ?

 

Il suffit d’acheter des bandelettes de pH urinaire ; ensuite de relever votre urine trois ou quatre fois par jour pendant trois jours et de faire une moyenne. Ne prenez pas l’urine du matin qui sera acide puisque vos reins éliminent la nuit les acides forts.

 

Ensuite soyez conscients des facteurs qui baisse le pH de votre corps. En premier le stress, puis la pollution, puis les toxiques (café, thé, alcool, sucre, cigarette et drogue), et enfin votre Alimentation.

 

Il convient donc de gérer son stress, d’éviter les toxiques, et d’avoir des repas essentiellement basiques et non acides.

 

 

PH Basique ou Acide - Qu’est-ce que cela veut dire ?

 

Si nous faisons des repas composés uniquement de viande, sucres, glucides, laitages, et sans légumes, il faut savoir que ces aliments se transforment en acide dans notre corps.

 

Or pour que notre corps fonctionne correctement, il convient que la somme de nos aliments soit plutôt basique, c’est-à-dire que vous allez conserver les aliments acides les choisir scrupuleusement car nous en avons besoin ( sauf sucré et toxiques) et faire en sorte qu’ils ne représentent qu’environ 40 % de notre assiette, le reste étant bien sûr des légumes. En effet les aliments basiques sont surtout les  légumes et fruits non acides, les Huilles poli insaturées des graines.

 

Sachez que l’acidose n’est pas prise suffisamment au sérieux en France, quelle est la source des principaux dysfonctionnements des organes et la cause de nombreuses maladies. Comme par exemple, les problèmes intestinaux, les reflux gastriques mais aussi des pathologies neurologiques.

 

Si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à consulter mon site Séverine–magnétiseur.fr ou ma chaîne YouTube les talents de votre âme. 

 

 

Article rédigé par : Séverine Cabrit
Naturopathe Heilpraktiker diplômé - magnetiseur - hypnothérapeute et coach certifié

 

 

 

Autres articles à lire : 

 

Les précieuses huiles végétales !

 

Le magnésium : bien plus qu’un anti-stress !

 

EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

 

Commentaires (1)

Le 12 April 2018 à 12:12:45

Par

Sachez que l’acidose n’est pas prise suffisamment au sérieux en France, quelle est la source des principaux dysfonctionnements des organes

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.