Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > La spiruline est-elle une bonne source de vitamine B12 naturelle ?

La spiruline est-elle une bonne source de vitamine B12 naturelle ?

La vitamine B12 (cobalamine) est la vitamine du tonus. Elle intervient entre autre dans la synthèse de l’ADN, la fabrication des globules rouges et dans la formation de la myéline (gaine protectrice recouvrant les neurones du système nerveux périphérique).

 

Spiruline Naturelle

 

 

Elle est indispensable au renouvellement cellulaire et à la formation du sang, au bon fonctionnement du système nerveux, du cerveau, et de l'organisme en généal.

 

La vitamine B12 est la seule vitamine du groupe B qui peut être synthétisée par notre organisme, plus particulièrement au sein de notre flore intestinale. Notre production endogène est cependant beaucoup trop faible pour couvrir nos besoins physiologiques et nous devons donc absolument puiser de la vitamine B12 dans notre alimentation, à raison de 2,5µg/jour en moyenne pour un adulte.

 

La vitamine B12 ne se trouve ni dans les fruits, ni dans les légumes. Notre organisme ne peut donc l’obtenir que dans des aliments d’origine animale : la viande, les poissons, les crustacés, le lait, les fromages et les œufs.

 

Une alternative pour les végétariens et les végans : la spiruline. Cette microalgue contient une part non négligeable de méthyl cobalamine biodisponible pour l’homme, et c'est la seule source alimentaire de vitamine B12 naturelle pour ceux qui ne consomment pas d'aliments d'origine animale.

Mais la spiruline est aussi une bonne source de vitamine B12 pour les sportifs, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes dont les besoins en vitamines B12 sont plus élevés ; elle est également l'alliée des seniors plus exposés à des carences en vitamine B12.

Dihé propose une spiruline gastronomique exceptionnellement riche en B12 : la spiruline de Dihé en contient 220µg pour 100g soit 8800% des Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR).

 

La vitamine B12 de la spiruline a fait l'objet durant ces trente dernières années de nombreuses controverses : est-elle une pseudo-B12 ou une B12 active ? L'article très complet de Dihé, répond précisément à ces allégations, enlevant tout doute quant à qualité de la vitamine B12 naturelle contenue dans la spiruline.

 

 

Article rédigé par : 

Dihé - Naturel & Artisanal

 

 

Autres articles à lire : 

 

Composez votre tisane santé

 

Les précieuses huiles végétales !

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.