Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > L’acupuncture florale

L’acupuncture florale

Par Dominique Boyer - Imprimer cet article

Les élixirs floraux, depuis la création et le développement des 38 essences du Dr Bach, sont largement utilisés comme traitement interne des dysharmonies émotionnelles.

Nous connaissons beaucoup moins les applications externes de ces mêmes élixirs, qui représentent  une nouvelle voie de soins holistiques.
Dietmar Krämer a établi, grâce à ses recherches à la fois intuitives et empiriques, une cartographie du corps et des élixirs de Bach correspondant à chaque zone précise.


Les essences de fleurs ainsi appliquées à même la peau constituent un mode peu connu mais cependant très efficace de traitement non seulement des douleurs et tensions physiques, mais aussi des troubles émotionnels qui en sont la cause.
Le corps parle et il nous livre grâce à cette nouvelle approche des élixirs floraux, des possibilités de compréhension de nos états d’être allant au-delà de ce qui est conscient.


C’est dans une lignée similaire que l’acupuncture florale est née.

Crée par Deborah Craydon (praticienne en élixirs floraux depuis plus de 20 ans et créatrice des essences de fleurs Flora Corona) et Warren Bellows (acupuncteur), cette nouvelle modalité offre un potentiel de rééquilibrage très intéressant.

Chaque élixir du Dr Bach, ainsi que chaque essence Flora Corona correspond à un ou plusieurs points d’acupuncture. La fréquence vibratoire de la fleur, mise en résonnance avec un point bien spécifique du système énergétique, va amener une réharmonisation en profondeur.


Par exemple, Cerato appliqué sur le point 7 du méridien du cœur, nommé en MTC « pont de l’esprit », permettra à l’énergie du cœur, de votre cœur, de se répandre dans la totalité de votre Etre. Ainsi votre vérité authentique, celle dictée par le cœur, pourra se révéler à vous avec plus de facilité et plus d’ampleur. Cerato ainsi appliqué va également rééquilibrer l’énergie Feu et vous procurer un sentiment de stabilité dans l’expression de votre vérité profonde.


L’association élixir floral/point d’acupuncture mets en vibration les différents corps énergétiques, relance le mouvement de la Vie dans son ensemble.


L’acupuncture florale donne également des résultats extrêmement  prometteurs sur la libération des mémoires ancrées dans nos corps, ainsi que sur le rééquilibrage de l’aura.


Une approche novatrice et complète, nous offrant des possibilités de voyage intérieur infinies…

 

Article de Dominique Boyer - Garonne Kinésiologie

 

Consulter l'Annuaire de l'Acupuncture chinoise, cliquez ici.

 

A découvrir :

 Parfums de synthèse, pourquoi s'en méfier ?

 L'art de bien respirer

Libération émotionnelle, qu'est ce que l'EFT ?


Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion