Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Coupeurs de feu, magnétiseurs, que peuvent-ils nous apporter ?

Coupeurs de feu, magnétiseurs, que peuvent-ils nous apporter ?

Face à la douleur de plus en plus de personnes  font appel à leurs compétences.

 

Avoir recours aux services d’un magnétiseur ou d’un coupeur de feu pour beaucoup d’entre nous cela semble encore aujourd’hui inconcevable, et pourtant face à la douleur de plus en plus de personnes  font appel à leurs compétences.

 

Tout d’abord avant de consulter un magnétiseur il est important de se poser les bonnes questions. La première est de savoir ce que l'on peut attendre d’une séance de magnétisme ? Quels en sont les véritables effets ?  La suivante est de connaître le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat, et enfin la plus déterminante des questions consiste à savoir vers qui se diriger ?

 

 

Que peut-on attendre d’une séance de magnétisme ?


Peut-on parler de guérison possible ?


La réponse est variable. Dans certains cas, les douleurs seront atténuées partiellement et temporairement, dans d’autres cas elles disparaîtront totalement et définitivement.

En règle générale le magnétisme, les soins énergétiques ne permettent pas d’obtenir de guérison, il est préférable de parler d’accompagnement thérapeutique.

 

Des résultats variables d’une personne à l’autre


D’autres paramètres qui peuvent expliquer la variation des résultats sont également à prendre en compte, l’âge des personnes, leur état de santé général et pour finir leur hygiène de vie.

Il est facile de comprendre qu’une personne qui adopte un comportement auto destructeur aussi bien par des pensées dévalorisantes, que par la consommation abusive d’alcool et de cigarettes aura plus de difficultés à se rétablir physiquement qu’une personne pratiquant régulièrement du sport et ayant une bonne hygiène de vie.

C’est simplement une question de bon sens, les thérapeutes quelques soit leur spécialité sont uniquement des accompagnateurs, ils interviennent à un moment précis de votre vie, en revanche ils ne peuvent pas prendre certaines décisions à votre place et encore moins mener votre existence pour vous. Les patients ont souvent un rôle à jouer dans leur processus de guérison qui passe parfois par certaines remises en question et de nouvelles orientations dans leur existence.

 

 

 

Combien de séances de magnétisme faut-il pour avoir un résultat ?


La réponse est encore en lien avec certains facteurs qui restent les mêmes que pour la précédente question, l’âge, l’état général de santé et l’hygiène de vie.

 

À titre d’exemple pour le traitement d’un zona, cette pathologie peut être résolue entre une à trois séances, certains en effet peuvent recouvrir une surface plus importante sur le corps et de ce fait nécessiter plusieurs interventions.

 

Autre exemple, dans le cadre de l’accompagnement d’une personne qui doit faire régulièrement des séances de chimiothérapies, dans certains cas, les séances peuvent provoquer des sensations de brûlures aux extrémités des mains et des pieds, les séances de magnétismes doivent alors être effectuées de préférence le plus rapidement possible après les prises en charge médicales et si possibles de façon régulière.

 

Dans les cas de cancers du sein lors d’un suivi en radiothérapie, les femmes doivent faire preuve de vigilance, dès les premières sensations de brûlure elles doivent si elles le souhaitent prendre contact avec  un magnétiseur ou un coupeur de feu.

Certains médecins sont d’ailleurs ouverts à cette pratique sans toutefois pouvoir l’expliquer de façon rationnelle, de même qu’il est de notoriété publique que certains magnétiseurs et coupeurs de feu interviennent  dans  des hôpitaux.

 

Il existe également des praticiens qui ont la capacité de barrer le feu à distance sur les grands brûlés, pour se faire, en général, ils ne demandent que le nom et prénom des personnes, ce qui a bien des égards peut paraître encore plus déstabilisant pour le corps médical.

 

 

Comment bien choisir son magnétiseur ?


À ce jour en France la pratique du magnétisme et des soins énergétiques n’est toujours pas règlementée. Cela ouvre la porte à de multiples dérives et à des comportements de la part de certains pseudo-praticiens qui sont tout simplement inacceptables, tels que les abus de faiblesse, des honoraires excessifs, des promesses de guérisons sur des pathologies lourdes, des pratiques douteuses comme l’usage et la commercialisation de certaines pierres sensées apporter une guérison miraculeuse, même sur des maladies graves.

 

Faut-il choisir entre les traitements médicaux ou la promesse d’une guérison ?


En règle générale, un magnétiseur responsable ne vous demandera jamais d’arrêter votre traitement médical, il ne fera aucune promesse de guérison, il sera avant tout pragmatique et ne répondra qu’à vos attentes en respectant à la fois votre intégrité physique et morale, une séance de magnétisme ne nécessite donc pas d’être déshabillé.

 

Magnétiseur – Confiance aveugle ou uniquement sur recommandation ?


Les bons thérapeutes finissent toujours par être reconnus, dans ce milieu si particulier le bouche-à-oreille reste une des valeurs les plus sûres. En allant voir un magnétiseur, vous savez maintenant qu’il ne faut pas attendre de miracle, sachez également que comme dans toute pratique il y a une part d’échec.

 

Certaines personnes n’hésitent pas à faire parfois jusqu’à 30 séances avec un kinésithérapeute ou avec un ostéopathe sans pour autant obtenir de résultat satisfaisant, pour autant leur action n’est nullement remise en cause. Ces professionnels de la santé se contentent de faire leur travail, sans aucune promesse particulière.

Un magnétiseur ou un coupeur de feu  responsable doit adopter le même comportement à la différence que son efficacité risque à tout moment d’être remise en cause.

 

 

Article rédigé par : Gilles Bombony - Magnétiseur et coupeur de feu - Inscrit à l'Annuaire des magnétiseurs de Bio et Bien-être.fr
> Consultations sur RDV en cabinet ou à distance


Gilles Bombony - magnétiseur et coupeur de feu

 

 

 

Pour aller plus loin :
Jean-Luc Caradeau  "Coupeurs de feu et panseurs de secrets - Techniques, secrets et prières"

 

 

 


Autres articles à lire : 


Nous sommes tous en acidose !


Les chakras, des centres énergétiques à connaitre pour notre bien-être.

 

 

Commentaires (1)

Le 12 avril 2018 à 22:23:51

Par Geneviève ALVAREZ

Bonjour - Ce serait très appréciable de pouvoir intervenir dans les hôpitaux pour barrer le feu. Je pense même une necessité. Il faudrait qu'une profession naisse. Les intentions sont de poser les mains sur le feu pour l'arrêter avec notre magnétisme, une prière et le signe de croix. Il en est ainsi ... Rien de plus simple !! Combien de feux, j'ai barré ou de maux de tête se sont arrêtés. Dans des établissements scolaires sur des enfants lorsque j'étais surveillante scolaire, auprès d'amies, dans ma famille, zona feux et même au téléphone, à distance... C'est un métier comme un autre. C'est comme celui qui peint un mur, qui vend des légumes, qui répare une voiture. Il faut banaliser ce service d'accompagnement pour le bien Etre de Tous. Si les patients pouvaient en bénéficier, ce serait un soulagement pour certains pendant une chimio, radio, ou brûlures, zona, ou autres... Bien à Vous. Geneviève Alvarez

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion