Chemin : Accueil > Blog bio > Bien-etre

Blog bio bien-etre

Choisissez un thème

Nos articles Bien-etre

En famille, dans notre couple, en entreprise... Simple à dire, mais pas à faire. Cela s’apprend. 
La rubrique Massage Bien-être met en avant des professionnels formés à la pratique de massage de relaxation
Parfois dans nos vies, nous subissons les interférences qui nous éloignent de nos plans personnels de vie. Parfois, nous devenons dans nos comportements des personnes envahissantes pour les autres.
Le Dr Bach a observé que lorsque nous laissons l'environnement ou les autres interférer avec nos objectifs de vie, nous laissons place à des émotions invalidantes comme le doute, la peur, la solitude, le manque d'intérêt pour le présent (cf. article précédent) … 
Dans ses recherches, le Dr Bach met en valeur une grande famille émotionnelle qu'il appelle Manque d'intérêt pour le présent. 
Dans son apprentissage de la vie, l'enfant est confronté à de nombreuses émotions qui, petit à petit, vont l'amener à se construire. Toutes ces expériences sont parfois source de perturbations. 
Arthrose, rhumatisme, arthrite et tout le cortège de douleurs articulaires chroniques touchent une large part de la population (17% des français pour l’arthrose).
La respiration en conscience procure de la détente. Il existe des techniques de respiration issues de la nuit des temps. 
En lien direct avec notre psychisme, découvrez les bénéfices de votre respiration.
Parmi les empêchements à notre épanouissement, l'incertitude perturbe nos capacités de décisions personnelles et entrave notre liberté de choisir et d'agir. 
Dans la suractivité des jours qui passent, il est bon de ritualiser des moments spéciaux dans la journée pour se poser à l'horizontal. 
Parfois, il peut être difficile de se poser sans ne rien faire. 
Pour le Dr Bach, nos émotions sont riches d'enseignements sur nous-mêmes. 
Dans la course infernale du quotidien, il est difficile de se trouver des temps de repos et de détente. La relaxation est un bon moyen d'ouvrir des espaces intérieurs où la détente peut s'installer, car elle nous permet de retrouver nos rythmes naturels
La relaxation est un espace « hors du temps », espace de vulnérabilité, hors des exigences de performance. C'est un espace sacré qui permet d'établir une vision différente et d'aller puiser dans ses ressources personnelles.
Actualités
Avis sur Bioetbienetre - 05/06/18
Les témoignages sont nombreux. Merci à tous pour votre soutien, vos recommandations !...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion