Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Attention au Tie and Dye

Attention au Tie and Dye

Par Karine Annuaire Bio et Bien-être

Cette méthode de coloration bicolore du cheveu à la mode abîme vos cheveux. 

Coloration Tie and Dye

Principe du Tie and Dye

Cette technique de coloration a pour but de colorer uniquement vos cheveux de la mi-longueur jusqu’aux pointes, et de conserver une couleur naturelle de la racine jusqu’à la mi-longueur. Sortes de balayage horizontale, cette coloration est souvent pratiquée sur des cheveux mi-longs ou longs.  

 

Le Tie and Dye peut être fait de façon a obtenir un résultat assez naturel ou très original, avec des teintes comme le rouge vif, le bleu ou le jaune fluo…

 


Pourquoi cette coloration abîme vos cheveux ?


Le Tie and Dye sert à éclaircir une partie de vos cheveux, il contient donc des produits chimiques qui, vont ouvrir les écailles de vos cheveux pour les colorer ou les décolorer (relire notre article écrit par Laurence Coutant de 'La Boîte à couleurs' sur la coloration chimique

 

Cette technique de coloration chimique, qui modifie la structure du cheveu va donc le fragiliser, le rendre cassant, le dessécher à plus ou moins long terme.

 

 

Le Tie and Dye, pire ou mieux qu’une coloration classique ?


Hélas, c’est pire. Le Tie and dye s’applique sur la partie la plus fragile et sensible de vos cheveux, nourris à la racine principalement, grâce au bulbe du cheveu. La partie attaquée par la Tie and Dye nécessite donc d’être extrêmement soignée par des après-shampoings, baumes, masques…

 

 

Constat évident


La médecine du Travail conseille fortement aux coiffeurs d'utiliser des gants pour ces applications de colorations chimiques. Le problème c'est que personne ne voit encore d'inconvénients à ce que ces produits soient appliqués sur le cuir chevelu des clients sans indication des risques pour leurs cheveux et leur santé.

 

 

Une alternative naturelle au Tie and Dye ?

 

La coloration naturelle végétale dépose les pigments colorant sur la longueur de vos cheveux. Il s'agit d'un soin colorant, qui n'ouvre pas les écailles de vos cheveux. Il n'ya pas d'oxydation, ni de modification de la mélanine.


Avec une coloration végétale, vous ne pourrez par contre pas éclaircir vos cheveux, mais les soigner, et choisir une couleur plus sombre.

 

 

> Trouvez un coiffeur bio à côté de chez vous <

Coiffeur bio Paris   -   Coiffeur bio Caen   -   Coiffeur bio Lyon



Autre articles à lire : 

 

Attention aux dérives des couleurs '' à base de plantes ''

 

Alerte santé : Coloration sans ammoniaque, la tromperie des industriels.

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.