Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Quelques questions-réponses sur le magnétisme

Quelques questions-réponses sur le magnétisme

Par Alexis Delune - Imprimer cet article

Voici quelques questions revenant le plus souvent, et qui devraient donner des réponses à certaines de vos interrogations.

« Qu’est-ce enfin que le magnétisme ? Une onde ? Une énergie ? Une vibration ? »

C’est une façon de mieux ressentir et faire passer une énergie invisible présente en tout corps, énergie également présente dans l’univers entier. Quelle est la nature de cette énergie ? Nul ne peut le dire avec certitude.

 

« Ces énergies se trouvent-elles dans les mains ? »

Ces énergies se trouvent partout. Les mains ne sont que des vecteurs de cette énergie.

 

« Peut-on se faire du magnétisme sur soi-même ? »

Non, même si on peut ressentir son propre magnétisme. Si vous êtes seuls et désirez vous apaiser, faîtes simplement une méditation. Si vous tenez à vous donner une action magnétique sur vous-même, c’est possible avec la pratique du reiki.

 

« Le magnétisme « de base » (magnétisme de bien-être) peut-il guérir ? »

Guérir à proprement parler, peut-être pas. De toute façon en cas de « guérison miracle », il n’est jamais possible de savoir avec assurance quel est la véritable origine de la guérison. Mais le magnétisme de bien-être peut, dans certains cas, aider et accompagner la guérison. Jamais le magnétisme ne remplacera un traitement médical. Il est à noter que le magnétisme apaise très souvent les maux de tête, migraines et maux de ventre.


« Et si le magnétisme n’était qu’un effet placebo ? »

On ne peut jamais éviter l’effet placebo, et ce n’est pas un mal en soit vu que cet effet est en général positif. Mais le magnétisme ce ne sont pas de vagues impressions, au contraire, c’est très physique. On ressent des forces aimantées, des champs, des effets de chaud et de froid, des ondes passant à travers le corps... et ça, aucun effet placebo ne peut le produire.

 

« Tout le monde est-il sensible au magnétisme ? »

Je dirais... oui et non. Oui bien sûr, car nous sommes tous emprunts de magnétisme, et nous en ressentons tous les vibrations, de façon consciente ou non. Mais tout le monde ne sera pas sensible à... VOTRE magnétisme. Il est très possible qu’un proche ne ressente rien lorsque vous lui faîtes une séance, voir que cette séance l’ennuie ou le rende nerveux. N’en prenez pas ombrage, cela arrive ! Certains aimeront vos séances, d’autres pas. Nous avons chacun des sensibilités trop différentes pour qu’il en soit autrement.

 

Article rédigé par Alexis Delune pour Bio&Bien-être.fr

Pour découvrir les ouvrages autour du Magnétisme de l'auteur Alexis Delune :  cliquez sur ce lien

Autre article d'Alexis Delune sur le magnétisme :
-Les 3 approches du magnétisme


_______________________________________________________________

 
Pour trouver un magnétiseur près de chez vous, cliquez ici
_______________________________________________________________

Commentaires (8)

Le 11 novembre 2016 à 16:19:35

Par presdelamer

Bonjour,
A 68 ans je me suis souvent confrontée à des problèmes que seul un magnétiseur pouvait comprendre par exemple l'aura décalée ou des chakras bloqués dans la tête qui occasionnaient différents troubles difficile à expliquer. Certains magnétiseurs peuvent le détecter par leurs mains d'autres au pendule.
Certains travaillent sur le corps, d'autres sans toucher sur l'aura. Sur photo il n'y a ni temps ni distance dans ce mode de transmission donc cela marche aussi.
Chez les magnétiseurs il y a différents degrés ceux qui sont barreurs de feu et qui arrêtent le sang sont les plus nombreux, d'autres peuvent sortir de leur corps et aller chercher de l'aide dans l'au delà et ça ce n'est pas par formation que cela s'apprend. Donc les magnétiseurs qui mettent en avant leurs formations pour moi je les élimine d'office. Ils devraient tous avoir dans leur vitrine ce qu'ils ont séchés avec leurs mains ce serait au moins un premier test.
Mon fils a été guéri de ses verrues plantaires sans le voir et alors qu'il devait être opéré après 3 cautérisations du nez et une séance de magnétisme il n'a jamais ressaigné et a ainsi évité l'opération.

Le 20 janvier 2016 à 16:01:50

Par plombier

souffrant de douleurs sous la voute plantaire du pied droit,le
médecin m'a fait passer une radio et une echographie d' apres le resultat rien ne montre que je souffre d'epine calcanéenne et pourtant le mal et là et je souffre énormément.quel remède? ou autre pour etre soulager.merci pour la reponse.

Le 27 août 2015 à 17:13:20

Par cardon

BONJOUR,
Je suis une femme de 63 ans j'ai une neurufibromathose de type 1 et j'aimerais savoir si par magnétisme il est possible de me faire disparaître ces nodules un peu disgracieux le lazer ne marche pas ou a été mal fait..... Alors j'attends vos réponses merci

Le 28 juin 2013 à 11:54:20

Par ben

Bonjour,
Je suis allé en cours,le contenu était de faire une boussole.
Découper un morceau de liège, prendre une aiguille et la frotter sur un aimant ensuite positionner l'aiguille sur le morceau de liège.
Mettre le liège et aiguille dans une bassine d'eau et normalement l'aiguille doit indiquer le Nord.
Sur quatre bassines avec l'aiguille , tous indiqué le nord sauf mon aiguille elle etait orientée vers moi et non vers le Nord . Nous avons mis les autres bassines à coté de moi et au bout de 10' toutes les aiguilles étaient orientées vers moi.

Le 09 avril 2013 à 13:41:51

Par Bernard

Bien sur oui il est possible de se magnétiser soi-même.
Si on connait ses polarités par organe et en travaillant dans le sens de charge ça va tout seul.
Alors je vais gêner plus d un ou plus d'une
Montez très haut en élévation spirituelle et vous magnétiserez a en être étonné(e) et bien sur vous assècherez l orange ou vous empêcherez de se putréfier une morceau de viande de 125g Seulement attention: je ne vous dirai pas comment magnétiser, je vous dirai comment vous élever

Le 19 juillet 2012 à 10:59:09

Par christian

Bonjour.
Petit message bref sur le magnetisme.
Le magnetisme humain est propre a chaque individu, certains possedent beaucoup de magnetisme, ce sont les magnetiseurs.
Les autres en possendent seulement un peu et la pas la peine d'essayer de la transferer ce ne seras pas suffisant.
Le magnetisme ne se canalise pas comme l'energie universelle et est dinc different du reiki par exemple ou autre travail de canalisation.
Si vous voulez savoir si vous avez la possibilité de magnétiser, il vous suffit de prendre une orange bio ou un citron bio entre vos mains, 10 minutes par jour pendant une dizaine de jour.
Soit le fruit pourri soi il s'asseche et vous pourrez le garder a vie.
Nous ne sommes pas tous des magnétiseurs ! et heureusement...

Le 08 juillet 2012 à 00:51:50

Par Alexis Delune

Bonjour, et merci de votre commentaire.

Avant tout, je ne pense pas qu'il y ait dans l'absolu quoi que ce soit qui reflète ou ne reflète pas la vérité... tout est question de point de vue.

"A la question: "peut-on se faire du magnétisme sur soi-même", la réponse inscrite est non. Et bien pourtant je vous affirme que je travaille sur moi tous les jours! Pourrais-je savoir ce qui ferait qu'il n'est pas possible de "s'auto-magnétiser"?"

--> A mon sens, travailler ainsi sur soi relève de la méditation, et non pas du magnétisme. Pour moi le principe du magnétisme est d'être en canal, les énergies reçues sont donc faites pour être envoyées, et ne sont pas faites pour fonctionner en circuit fermé.

"Seconde question: "pouvez-vous nous dire ce que vous entendez par magnétisme de base ou de bien-être"? Je ne pense pas qu'il existe plusieurs niveaux, seulement un degré d'évolution différent suivant le magnétiseur"

--> On peut employer le terme "niveau" comme "degré d'évolution", ce sont des termes au sens très proche (pour ne pas dire des synonymes). Le magnétisme de base est le simple fait de détendre quelqu'un via le magnétisme et de lui donner ainsi un support méditatif.

- Concernant votre réaction sur la guérison, je suis assez d'accord. Je parle d'ailleurs toujours d'aide à la guérison, et non pas de guérison propre.

"Concernant l'effet placebo, je n'y crois pas car sinon je ne ferais pas le travail que je fais. Mais cela n'engage que moi."

- Certes, mais n'oubliez pas que même les études sur les médicaments les plus classiques ont détecté un effet placebo. Ce n'est pas pour cela que l'effet placebo est l'effet majoritaire, loin de là.

- Concernant votre réaction sur la sensibilité au magnétisme, je suis assez d'accord, si ce n'est que je suis persuadé que l'on peut également développer sa sensibilité au magnétisme sans l'aide d'un praticien.

Bonne journée,

Alexis

Le 03 juillet 2012 à 22:58:15

Par Christine

Bonjour à vous!

Je suis magnétiseuse énergéticienne,inscrite sur votre site, et souhaite réagir quant à cet article publié concernant le magnétisme.

A la question: "peut-on se faire du magnétisme sur soi-même", la réponse inscrite est non. Et bien pourtant je vous affirme que je travaille sur moi tous les jours! Pourrais-je savoir ce qui ferait qu'il n'est pas possible de "s'auto-magnétiser"? Je suis ouverte à la discussion et prête à échanger sur ce sujet.

Seconde question: "pouvez-vous nous dire ce que vous entendez par magnétisme de base ou de bien-être"? Je ne pense pas qu'il existe plusieurs niveaux, seulement un degré d'évolution différent suivant le magnétiseur, ce qui est valable pour chaque personne présente sur notre planète.

A la question suivante: "le magnétisme peut-il guérir"? Voici la réponse que je souhaite apporter: le magnétisme, pas plus qu'une autre méthode n'apporte la guérison. Elle donne une "stimulation" aux propres capacités de guérison que tout être vivant possède. Les facultés d'auto-guérison dont tout le monde dispose, peuvent parfois être affaiblies suivant notre état mental physique et/ou émotionnel. Il arrive donc qu'il y ait besoin d'une aide extérieure pour donner un coup de pouce aux personnes qui en ressentent le besoin.

Concernant l'effet placebo, je n'y crois pas car sinon je ne ferais pas le travail que je fais. Mais cela n'engage que moi.

Et à la question tout le monde est-il sensible au magnétisme? Voici la réponse que j'apporte. Tout le monde y est ou peut y être sensible étant donné que tout un chacun est constitué de cette même énergie. Encore faut-il accepter de recevoir cette énergie, ou accepter qu'il y ait intervention énergétique sur soi, et ce pour x raisons.Et encore faut-il que le praticien soit qualifié afin de faire un bon travail.

Je suis heureuse que votre article soit paru. Seulement il n'est pas complet et ne reflète pas la vérité. En espérant que des rectificatifs puissent être apportés, je vous souhaite une excellente journée et suis à votre disposition pour toute question. Bien cordialement!

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Blog bio
Voici quelques questions revenant le plus souvent, et qui devraient donner des réponses &agra...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion