Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter
Blog bio
Angoisses, phobies, hyper-réactivités émotionnelles : nous pouvons tous no...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients

Nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients

Angoisses, phobies, hyper-réactivités émotionnelles : nous pouvons tous nous en débarrasser, naturellement.

 

 

La technique NERTI consiste à nettoyer instantanément, totalement et définitivement les mémoires des traumatismes insconcients et permet ainsi de restaurer une réactivité saine et naturelle face aux évènements de la vie. Nous ne réagirons plus à ce qu'une situation réveille de souffrance en nous mais à une situation telle qu'elle est réellement.

 

Fondement théorique de NERTI

 

A chaque fois que nous réagissons à une situation de façon inadéquate, cela veut dire que nous réagissons, non pas à la réalité présente seule, mais à ce que cette réalité réveille de souffrance en nous. Cette souffrance est un événement traumatique dont notre corps a gardé la mémoire. Elle est codée en termes de sensations plus ou moins déplaisantes souvent associées à une sensation de mort.

 

La plupart du temps cet événement traumatique est totalement inconscient car il a été vécu dans la toute première enfance et parfois même en intra-utérin. Pour comprendre ce concept, il faut aller voir du côté du cerveau reptilien. Celui-ci est programmé pour assurer notre survie (manger, boire, respirer) mais également fuir ou attaquer face à un danger. Dans certaines circonstances, le cerveau s’est trouvé bloqué, en état d’inhibition, ce qui représente une perte de connaissance (sensation de mort pour lui). La perte de connaissance peut avoir été ultra-courte, mais le cerveau, lui, a enregistré une peur et mis en place un comportement et des sensations désagréables dans le corps.

 

Normalement, notre corps est censé libérer naturellement cette mémoire traumatique. Malheureusement, il arrive que pour diverses raisons ce phénomène naturel se retrouve bloqué. Dans ce cas là, la personne va réagir de façon inadéquate aux situations qui déclenchent la mémoire traumatique. Tous les cas de phobies, d'attaques de paniques, mais aussi de stress aiguë, d'irritabilité, de timidité maladive et bien d'autres manifestations signent la présence de cette mémoire traumatique.

 

 

NERTI en pratique 

 

Après une discussion sur la problématique à traiter, une situation de référence va être trouvée et servira de base à la séance de travail. Des sensations physiques vont se manifester et  il s'agira de les laisser s'exprimer afin de nettoyer la charge émotionnelle qui y est associée.

 

Exemples de nettoyages émotionnels :

-          Peur le l’eau

-          Peur de la voiture

-          Peur de parler en public

-          Peur de prendre la parole

-          Peur de prendre des décisions

-          Attaques de panique

-          Claustrophobie


> La liste n’est pas exhaustive. Tous les problèmes ayant une peur comme racine peuvent être traités

 

La pratique de NERTI ne dispense pas d’un suivi médical. Par ailleurs, NERTI ne traite pas les TOC et s’avère moins efficace si le patient est sous traitement psychotrope ou anxiolytique


Morgane Lefort, maître-praticienne NERTI

 

 

Autres articles à découvrir :

Bien-être : Je stoppe stress, fatigue, kilos

Les aliments anti-stress

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.