Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Dépression saisonnière : les elixirs floraux vous aident

Dépression saisonnière : les elixirs floraux vous aident

VIVEZ L’AUTOMNE EN TOUTE SERENITE ! Les elixirs floraux vous aident à lutter contre la dépression saisonnière et autres déprimes. 

Dépression saisonnière : essayer les elixirs floraux

 

Depuis le 21 septembre, c’est l’'automne. Même si le soleil a été généreux et les journées douces et agréables, la nature se transforme doucement. Les arbres se couvrent de leurs couleurs d’automne annonçant la fin de l’été.

 

Mais, l’automne se caractérise aussi par une baisse progressive des températures et de la luminosité. Cette saison est notamment marquée par un temps devenant plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison, vers novembre.

 

Pourquoi notre corps est-il plus fatigué en automne ? 

 

Les changements de rythmes de la rentrée, les variations de températures, les modifications alimentaires, la baisse de la luminosité, les jours qui raccourcissent… Tous ces éléments contribuent à une baisse de forme générale !

 

Un sondage exclusif « Bien-Etre et Santé » révèle ce qui nous préoccupe à la rentrée de septembre et l’arrivée de l’automne. L’objectif n°1  est de  retrouver de l’énergie (30 %),  chasser le stress  (27 %) et surmonter la fatigue (14 %).

 

Renforcez naturellement votre organisme pour surmonter plus facilement le stress, la fatigue, le manque de sommeil, le surmenage et le changement de saison.

 

Vous êtes surmené, fatigué ?

 

L’élixir floral de Charme : pour surmonter la lassitude, la monotonie, la perte d’intérêt provoqués par la répétition monotone des tâches quotidiennes, aussi bien dans le contexte personnel et familial que dans le contexte professionnel. Pour les états dépressifs provoqués par un mode de vie trop routinier, avec épuisement mental et dévitalisation.

> L’élixir floral de Charme apporte vitalité et enthousiasme.


 

L’actualité mondiale est pesante, les informations vous démoralisent ?

 

L’élixir floral de genêt : Pour surmonter le pessimisme, le découragement et le désespoir provoqués par la situation extérieure (évènements mondiaux). A utiliser lorsque l’influence des médias est déterminante sur un état dépressif.

> L’élixir floral de genêt apporte foi et persévérance.


 

Vous souffrez de dépression saisonnière ou de trouble affectif saisonnier ?

 

L’élixir floral de Millepertuis : Pour les états dépressifs provoqués par le manque de lumière naturelle. Pour le syndrome du changement de saison qui se manifeste en début d’hiver par un état dépressif et par des troubles fonctionnels.

> L’élixir floral de Millepertuis apporte force intérieure et protection.

 

 

Vous ressentez une grande lassitude avec sensation de perte d’énergie ?

 

L’élixir floral d’Olivier : pour ceux qui ont trop donné d’eux-mêmes et qui ont épuisé toute leur énergie. Pour ceux qui ont besoin de sommeil mais souvent fatigués au réveil. La vie quotidienne devient provisoirement difficile à vivre. Apaise le mental, fortifie l’organisme et redonne goût à la vie.

> L’élixir floral d’Olivier apporte vitalité et régénération.

 

 

L’utilisation des élixirs floraux est d’une grande simplicité. Non toxiques (aucun risque de surdosage ni d’effets secondaires), les élixirs floraux peuvent être utilisés par tous.

 

La méthode d’utilisation la plus courante est l’ingestion orale à raison de 3 prises par jour, sur un cycle qui varie de 10 à 30 jours.

 

 

Pour une meilleure récupération de votre énergie, vous pouvez associer aux élixirs floraux quelques séances de Reiki.

 

S’agissant d’une thérapie douce, le Reiki, pour obtenir toute son efficacité, nécessite un travail en profondeur sur tout le corps ne se limitant pas aux seuls symptômes et par conséquent un traitement généralement assez long. Les résultats deviennent particulièrement probants lorsque le traitement de base est effectué au cours de 4 séances quotidiennes consécutives (si possible), sinon une séance par semaine.

 

Le Reiki, dans son action thérapeutique est une thérapie multidimensionnelle qui intervient aussi bien sur les plans physique, psychique que spirituel. Il rééquilibre l’organisme, accroît la capacité de défense de l’organisme en stimulant le système immunitaire de celui-ci afin d’éviter un dysfonctionnement à l’origine de nombreux troubles. A ces vertus curatives, s’ajoutent des effets de redynamisation et de profonde détente.

 

Je vous souhaite de belles journées automnales, pleines de dynamisme et d’optimisme.

 

Rédigé par Marie-Anne CHALVARDJIAN

Praticienne en Soins Energétiques

 

Bien-Etre et Harmonie au Naturel

06.67.91.97.12

http://bienetreharmonieaunaturel.jimdo.com

 

 

Où trouver un(e) conseiller(e) en élixirs floraux près de chez moi ?

>> Consultez l'annuaire Conseil en élixirs floraux

 

Où acheter des élixirs floraux ?

>> Consultez l' Annuaire des magasins et boutiques en ligne spécialisées en élixirs floraux

 

 

Autres articles à lire :

Soigner un rhume naturellement

Les aliments anti-stress

> Qu'est-ce-que l'hypnose ericksonienne ?

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.