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Bien préparer sa séance de yoga

Par Alexis Delune - Imprimer cet article

Vous avez testé le yoga et êtes sorti épuisé de votre séance... ou bien vous envisagez d’essayer mais avez des appréhensions.

Rassurez-vous ! En suivant ces quelques conseils, votre prochaine (ou première) séance se déroulera au mieux.

 

Le moment idéal est le matin, avant ou après votre douche, et avant d’avoir pris votre petit-déjeuner.
Le second bon moment est en début de soirée, lorsque le soleil commence à se coucher. Il est déconseillé de pratiquer le yoga postural juste après un repas.

 

Faîtes en sorte de ne pas être dérangé pendant votre séance. Prévenez vos proches, mettez votre mobile en mode silencieux et votre téléphone fixe sur répondeur.

 

Faîtes le vide. Efforcez-vous de ne penser à rien, et lorsque des « pensées parasites » viennent vous déranger, ne vous en agacez pas.

 

Faîtes des gestes lents et doux. Aucun geste brusque ou rapide.

 

N’hésitez pas à faire une petite pause entre chaque exercice.

 

Allez-y doucement ! Ne cherchez pas à vous « faire souffrir » en forçant trop. Travaillez lentement avec votre corps et respectez ses limites.

 

Pour chaque exercice, respirez lentement et en tout conscience. Bien respirer par le nez !

 

Soyez attentif aux énergies circulant dans votre corps. Vous serez ainsi mieux à même d’évacuer le stress et de vous détendre.

 

Lorsque vous avez fini, relevez-vous tout en douceur. Dans le cas contraire, vous pourriez faire un mauvais geste.

 

Ne vous découragez pas ! Au départ, vous ne parviendrez sans doute pas à exécuter les exercices à la perfection. Ce n’est pas un problème de faire les gestes de façon imparfaite, l’important est de suivre les exercices.

 

 

Article rédigé par Alexis Delune pour Bio&Bien-être.fr
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