Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Beurre de cacao : soin d'hiver tout en un !

Beurre de cacao : soin d'hiver tout en un !

Le karité très utilisé en Afrique pour les soins de la peau a séduit tous les laboratoires cosmétiques pour ses vertus  mais aussi pour son prix très bon marché.

Depuis quelques années, le beurre de cacao principalement utilisé en agro-alimentaire et composant majeur du chocolat, a fait son apparition dans les produits de beauté. Son coût est plus cher mais ses vertus cosmétiques dépassent de loin le karité.

Riche en principes actifs (polyphénols ou tanins), il protège du vieillissement prématuré de la peau en piégeant les radicaux libres et sa teneur en théobromine lui confère une action lipolytique en faisant fondre les graisses. Ce qui en fait un très bon soin anti-rondeurs.

Hydratant, adoucissant, assouplissant, il apporte douceur et confort aux peaux sèches. Il est aussi idéal pour le soin des cheveux qu'il nourit en profondeur sans les alourdir contrairement à d'autres beurres végétaux. Son meilleur atout est certainement les insaponifiables qu'il contient (squalène et phytostérols) qui lui apportent une action anti-inflammatoire importante et en font un excellent soin cicatrisant.

Pur ou en mélange, il fond rapidement au bain-marie et garde une agréable odeur de chocolat s'il n'est pas raffiné.

Apprenez à faire vos cosmétiques
Ma recette pour un masque spécial peaux sèches :
Mélanger 3 cs d'argile verte, 1/2 cc de beurre de cacao pur à usage cosmétique à faire fondre avec 1/2 cc d'huile de jojoba) et un  peu d' eau florale au choix ou de l'eau de source pour obtenir une préparation lisse et homogène.
Appliquer 10 à 20 mn maximum sur le visage et rincer à l'eau claire.



Retrouvez les recettes naturelles de Natacha, Phytothérapeute et Consultante en cosmétique végétale, sur son blog : http://ma-cosmeto-bio.blogspot.com  

Pour participer à ses ateliers cosmétiques suivez le lien: www.lebaragloss.com

Le kit pour faire vos crèmes

Découvrez le cd et le livre des 30 recettes naturelles de Natacha

Commentaires (3)

Le 20 mars 2012 à 10:45:09

Par Natacha

bonjour Sabrina,

l'huile essentielle de ciste ladanifère ajoutée à de l'huile végétale de rose musquée (proportion 1 gtte d'HE pour 5 gouttes d'huile de rose) est très efficace pour atténuer les cicatrices, à appliquer 2 à 3 x/j sur les cicatrices jusqu'à amélioration,

bien à vous

Le 19 mars 2012 à 16:51:10

Par Sabrina

Bonjour,

J'ai un problème de peau au niveau des demi jambes. J'ai des cicatrices dues aux poils incarnés. Avez vous un produit pour ce problème?

Merci d'avance

Le 06 mars 2012 à 14:02:41

Par Au Coeur du Voyage

Bonjour,
J'utilise aussi du beurre de karité pour ma fille de 3 ans, elle a une peau très sèche. Je l'utilise brut, il y a un peu d'odeur au départ mais ça s'estompe au bout de 5 minutes. En tout cas le résultat est immédiat et le coût est dérisoire.

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.